3 espaces naturels à découvrir à Lévis pour faire le plein d’air frais

Destinations à explorer, 15 juillet 2024 2024-07-15
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Cycliste sur le parcours des Anses. © Daniel T.

En plus d’offrir la plus belle vue panoramique sur la ville de Québec, Lévis dispose de nombreux espaces verts où il fait bon s’évader du tumulte urbain. Voici trois espaces à découvrir pour respirer l’air frais et se dégourdir les jambes cet été.


Jeune garçon dans des jeux d'eau en train de courir joyeusement vers sa mère, qui tient une serviette.
Crédit photo : Daniel T.

Le Quai Paquet

Situé aux abords du fleuve Saint-Laurent, le Quai Paquet est l’endroit idéal pour relaxer, pique-niquer et se rafraîchir durant les fortes chaleurs estivales. Cette grande place publique dispose de plus d’une centaine de jets d’eau, où les petit·es pourront s’amuser pendant que leurs parents seront confortablement installés dans l’une des chaises longues du parc. En soirée, le Quai Paquet devient la scène d’une programmation estivale variée et divertissante, comme les Grands Feux Loto-Québec.


Le Parcours des Anses

L’une des plus belles pistes cyclables en Amérique du Nord! Le Parcours des Anses propose un couloir de 15 km en bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent et offre une vue spectaculaire sur les fortifications de Québec, l’île d’Orléans et la chute Montmorency. En plus du vélo, cette piste multifonctionnelle permet de pratiquer la marche, la course ou encore le patin à roues alignées. Pour les personnes qui veulent prolonger le plaisir, il est possible de connecter le Parcours des Anses avec d’autres pistes cyclables comme celui du Parc de la Rivière-Etchemin, le Parcours Harlaka ou la traverse Québec-Lévis.


Le parc des Chutes-de-la-Chaudière

Pour un spectacle naturel saisissant, le parc des Chutes-de-la-Chaudière, avec ses chutes d’une hauteur de 35 mètres, est un petit joyau à découvrir. Une passerelle suspendue offre une vue spectaculaire sur cette véritable force de la nature. De plus, un réseau de sentiers aménagés propose différents points de vue tout aussi exceptionnels. Le meilleur moment pour apprécier la beauté du paysage est certainement en fin de journée, lorsque les derniers rayons du soleil illuminent les chutes. Les visiteur·ses n’ont qu’à descendre les escaliers menant à la rivière Chaudière et à s’installer aux pieds des chutes pour vivre cette expérience mémorable!


Deux jeunes enfants au bord de l’eau au Parc des Chutes-de-la-Chaudière.
Crédit photo : Philippe Caron

Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin