Conjuguez nature, détente et aventure grâce aux merveilles de la Côte-Nord

Destinations à explorer, 5 août 2024 2024-08-05
quebecvacances.com
quebecvacances.com
Vue aérienne d’une île

Pour prolonger les joies de l’été ou amorcer l’automne en beauté, partez à la découverte de la Côte-Nord, une région alliant nature sauvage, activités exaltantes et hébergement accueillant. Avec ses paysages côtiers à couper le souffle, son incontournable Route des baleines et son abondance d’activités de plein air, cette destination exceptionnelle est idéale pour vous ressourcer et profiter pleinement du moment présent. À savourer sans modération, que vous voyagiez en couple, entre ami·es ou même en solo!


Vue aérienne d'un hôtel au toit rouge situé au bord de l'eau.
Crédit photo : Sébastien St-Jean

De charmants hôtels pour un séjour douillet

Peu importe votre destination, l’accueil convivial des Nord-Côtiers et Nord-Côtières ainsi que le confort des établissements hôteliers vous charmeront. Si vous rêvez de séjourner face à la superbe baie de Tadoussac et d’admirer les mammifères marins, l’Hôtel Tadoussac est tout désigné. Vous pourriez ensuite poursuivre votre route vers les trésors de Baie-Comeau et opter pour l’Hôtel Le Manoir, qui vous séduira par sa vue imprenable sur le fleuve. Puis, votre périple vous incitera sûrement à faire escale à Sept-Îles, où l’Hôtel Gouverneur Sept-Îles, l’Hôtel Le Voyageur et le Quality Inn Sept-Îles vous accueilleront à deux pas des multiples attraits de ce joyau de la Côte-Nord.


Un parc sublime pour faire le plein de paysages époustouflants

Sculpté par la puissance des glaciers, le parc national du Fjord-du-Saguenay propose d’infinies possibilités pour vous en mettre plein la vue. Vous êtes du type contemplatif? Observez les bélugas à partir du rivage ou partez en croisière pour vous émerveiller devant la beauté du fjord. Si, à l’inverse, vous êtes plutôt de nature aventurière, vous trouverez votre compte avec le kayak de mer, les excursions en zodiac ou le sentier de la statue de Notre-Dame-du-Saguenay, qui offre un beau défi aux adeptes de randonnée. Pour prolonger le plaisir, diverses options d’hébergement sont proposées, du camping rustique au prêt-à-camper traditionnel en passant par le chalet entièrement équipé.


Groupe de kayakistes sur le fjord au coucher de soleil.
Crédit photo : Magalie Massey

Les attraits uniques de l’irrésistible Minganie

Laissez-vous séduire par la beauté sauvage de la Minganie, une région où la nature est reine. Profitez de l’hospitalité des résident·es et explorez les plages de sable fin, les mystérieux monolithes de l’archipel de Mingan ainsi que la magnifique île d’Anticosti. Que vous soyez passionné·es par le plein air ou simplement en quête de sérénité, cette destination offre des activités pour tous les goûts, dont l’observation des oiseaux et des baleines, le kayak de mer, la pêche et la cueillette de petits fruits. Imprégnez-vous des effluves du golfe du Saint-Laurent et de la forêt boréale, et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable en Minganie!


Pour plus d'information

Vous aimerez aussi

x

Je m'abonne au bulletin